“ J'avais besoin de parler de mes problèmes de "conflits amoureux" à une personne extérieure. Mes proches étant soumis par le passé à mes soucis, ils n'avaient pas le recul nécessaire. Je ressentais un besoin majeur de verbaliser mes difficultés, afin de mettre en exergue une situation cyclique stagnante depuis plusieurs années ; en effet si la forme change le fond du problème reste le même depuis 5 ans.


J'avais besoin de prendre un semblant d'engagement face à une tierce personne pour ne pas reculer quelque soit la direction. Catherine a su me mettre en confiance immédiatement en faisant preuve de bienveillance et de compréhension.

Ce qui me pesait était un manque de soutien et de dialogue dans mon couple. 

J'ai souhaité initialement dialoguer avec une tierce personne pour trouver des leviers et aider notre couple que je pressentais en difficulté.

 

Sa suggestion de rédaction de listes (envies notamment) m'a permis de cibler les points bloquants. Son adaptabilité à mon rythme professionnel (entre midi et 14h) était également un atout. J'ai pris conscience (ou plutôt accepté) grâce à Catherine et son soutien la situation réelle. Nos séances m'ont permis d'ouvrir les yeux et d'accepter une situation que je me refusais de voir.

 

Encore une fois, sa bienveillance, son soutien moral le temps des séances ont été très bénéfiques pour moi. J'ai vraiment apprécié le travail qu’elle a effectué en parallèle : les notes et la patience de la consultation (sans chronomètre à la main). Les temps d'écoute et de parole respectifs (les relances notamment) étaient parfaitement rythmés en ce qui me concerne et je ne me suis pas sentie oppressée une seule minute par nos séances, même si parler de certains sujets m'étaient douloureux. Catherine a su m'apporter un peu de sérénité dans un contexte qui m'était difficile et me donner un élan pour construire des bases saines.

—  Difficultés relationnelles, Céline.B

À tout problème qui vous empêche d'avancer,

une béquille thérapeutique peut vous être apportée.